Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'OMS approuve l'utilisation en urgence du vaccin d'AstraZeneca
information fournie par Reuters 15/02/2021 à 18:32

CORONAVIRUS: L'OMS APPROUVE L'UTILISATION EN URGENCE DU VACCIN D'ASTRAZENECA

CORONAVIRUS: L'OMS APPROUVE L'UTILISATION EN URGENCE DU VACCIN D'ASTRAZENECA

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a autorisé lundi l'utilisation en urgence du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire AstraZeneca avec l'université d'Oxford, élargissant l'accès pour les pays en développement à des doses relativement peu coûteuses.

Dans un communiqué, l'agence onusienne a indiqué avoir ajouté à la liste des produits autorisés le vaccin produit par AstraZeneca-SKBio (Corée du Sud) et l'Institut indien du sérum.

"Nous avons désormais tous les éléments en place pour une distribution rapide des vaccins", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Mais nous devons encore augmenter la production", a-t-il ajouté.

Cette autorisation intervient après qu'un panel d'experts de l'OMS a fourni la semaine dernière des recommandations préliminaires sur le vaccin d'AstraZeneca, recommandant l'administration de deux doses avec un intervalle de 8 à 12 semaines et son utilisation pour les adultes de tout âge et dans tous les pays - même ceux où le variant sud-africain du coronavirus a été détecté.

Le vaccin d'AstraZeneca a été salué pour son faible coût et sa distribution simplifiée par rapport à certains vaccins développés par d'autres laboratoires, dont celui de Pfizer et BioNTech auquel l'OMS a donné son autorisation en décembre.

Près de 109 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus à travers le monde, et plus de 2,5 millions de personnes ont succombé au COVID-19, la maladie provoquée par le virus, selon un décompte de Reuters basé sur des données officielles.

(John Revill, John Miller, Michael Shields à Zurich, Kate Kelland à Londres; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

13 894,000 GBX LSE -1,54%
26,990 USD NYSE -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire écologiste sortant de Lyon et candidat à sa réélection, Grégory Doucet (c), célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à Lyon, dans le Rhône ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:41 

    Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a été réélu de peu dimanche au second tour des municipales face à l'ex-patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui a dénoncé des "irrégularités" et entend déposer un recours. En revanche, les écologistes perdent la Métropole ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:40 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI devant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Benoît Payan obtient ... Lire la suite

  • Une rue de La Havane plongée dans le noir, le 21 mars 2026 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 23.03.2026 02:30 

    Les autorités cubaines ont rétabli dimanche l'électricité dans la majeure partie du pays, après une deuxième panne nationale de courant en moins d'une semaine sur l'île sous embargo pétrolier américain. Les deux tiers de La Havane avaient à nouveau du courant dimanche ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, célèbre sa victoire au 2e tour des municipales, le 22 mars 2026 à paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 01:57 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à Paris, a été largement élu dimanche face à sa rivale de droite Rachida Dati. Enfourchant un Vélib, il s'est rendu à l'Hôtel de Ville où Anne Hidalgo lui a donné une chaleureuse accolade avant de lui remettre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...